La première fois que Kathlyne Ross a essayé le yuzu, elle dit avoir été « changée à jamais ».
En tant que vice-présidente du développement des produits et de l’innovation à Les Compagnies LoblawMC Limitée, Kathlyne Ross a l’habitude d’explorer de nouveaux ingrédients. Dès qu’elle a goûté cet agrume incroyablement rare à la fois acidulé et doux comme le miel, elle a su que c’était la saveur parfaite pour l’été à venir.
On pense que le yuzu est originaire de Chine, mais il est plus souvent associé au Japon aujourd’hui, où son arôme exceptionnel et incomparable infuse un grand nombre d’aliments, y compris le ponzu, un mélange de sauce soya et de jus de yuzu, les bonbons et bien d’autres choses encore. Pourtant, même ceux qui ont entendu parler du yuzu n’ont probablement pas eu l’occasion d’y goûter, du moins pas récemment. Comme il est rarement cultivé de ce côté-ci du monde, la plupart des gens n’y ont été exposés que dans les magazines gastronomiques et les restaurants chics.
Kathlyne voulait changer ça.
Souvent décrit comme un croisement entre un citron, une lime et une orange, le yuzu est plutôt acide et n’est pas vraiment destiné à être consommé tel quel. Si vous n’en avez jamais entendu parler, vous pouvez probablement vous faire une idée de « ce que peut être l’arôme d’un fruit comme celui-ci, dit Kathlyne, à savoir qu’il s’agit d’un mélange de tous les meilleurs éléments de la famille des agrumes. Nous présentons simplement aux gens l’agrume qui les amènera au niveau supérieur. »
Les développeurs de produits ne peuvent pas se résoudre à goûter quelque chose d’exceptionnel et à en rester là. Le processus de création était lancé. « Nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire avec cet incroyable petit agrume. Peu de temps après, nous avions développé huit produits différents contenant du yuzu. »
La collection comprend les , les , les , la , la , le , le et le .